Le RCP présent lors des "Trois Glorieuses des Mauges"

10 septembre 2018 - 21:09

"Des lettres patentes de Louis XIV attestent des origines multiséculaires de cette foire régionale, populaire et festive à souhait."

La foire en question, c'est la Petite Angevine. Une tradition maugeoise dont on a du mal à se passer, même si, "ce n'est plus ce que c'était".... Des courses de chevaux, des vendeurs de cramouilles, des gros tracteurs, des manèges carrément délirants, des manèges carrés, etc. Bref, le cocktail parfait pour passer un week-end des plus qualitatifs !

Et le RCP dans tout ça ? Et bien figurez-vous qu'une délégation jaune et noire avait décidé de faire le déplacement le samedi après-midi jusqu'à Bopro pour aller encourager Mr Marsault D. et sa monture Casanova de Godrel, engagés dans le trot. Au final, malgré le soutien du Fan Club jaune et noir, notre chouchou de la Paillerie a été disqualifié pour avoir galopé. Dommage !